Second avis médical

  • Pour les contrats santé
L’accès facilité et rapide pour le salarié et sa famille à un médecin expert avant une décision médicale importante

Vous êtes confronté(e) à une décision médicale importante comme une opération ou un traitement lourd pour vous ou vos ayants droit ?

HCR ASSISTANCE SANTE est à vos côtés dans ces moments difficiles.

A partir des informations que vous aurez communiquées sur la pathologie et la situation de santé, nous vous mettrons en relation avec un médecin expert de la pathologie concernée.

Les + de ce service : 

  • L’accès à plus de 170 médecins experts de sa pathologie ; 
  • Un second avis médical formulé en moins de 7 jours et disponible sur votre portail web Med&Vous sous forme de compte-rendu écrit et signé de l’expert afin que vous puissiez le partager à l’équipe médicale qui vous suit
  • Le respect du secret médical, de la sécurité et de la confidentialité des données personnelles.

Pour découvrir l’ensemble des services proposés par HCR ASSISTANCE SANTE - notamment en cas d’hospitalisation ou de maladies graves - et les conditions de mise en œuvre, rendez-vous dans votre espace client.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce service ?

Être salarié(e) de la branche HCR au moment de la demande et bénéficier du contrat Frais de soins de santé HCR assuré soit par KLESIA Prévoyance soit par Malakoff Humanis.

Comment solliciter ce service ?

Contactez votre service de téléconsultation Med&Vous par téléphone (en mentionnant votre nom, votre prénom et le nom de votre entreprise) ou en vous connectant sur le portail dédié. 

Rendez-vous dans votre espace client

Bon à savoir

Le service est disponible pour l’assuré et ses ayants droit(2).​

(2) Un service opéré par Deuxiemeavis.fr sous sa propre responsabilité. Pour toute fourniture du service à un mineur, l’accès au service est nécessairement mis en œuvre par son représentant légal sous sa responsabilité exclusive. 

A la suite d’une coloscopie, un cancer du côlon m’a été diagnostiqué. Mon médecin cancérologue me préconise une opération chirurgicale afin de retirer la partie touchée par les lésions cancéreuses, à compléter éventuellement par une chimiothérapie préventive. ​J’ai fait appel au service de second avis médical et j’ai évoqué mes craintes à un éminent spécialiste. Celui-ci m’a expliqué les modalités de cette intervention et m’a rassurée quant aux éventuelles suites, moins catastrophistes que celles que j’avais imaginées.

Avatar
Bénédicte, 66 ans