HCR santé : des services inclus pour une meilleure prise en charge


Attentif à la qualité des soins pour les salariés des Hôtels, Cafés, Restaurants, HCR Santé a intégré à son contrat, des services accessibles dès la formule de base santé et sans coût supplémentaire :

  • l’assistance,
  • le réseau de soins,
  • la téléconsultation 24h/24 et 7j/7,
  • le deuxième avis médical en cas de pathologie grave
  • le soutien psychologique

Assistance

  • Assistance en cas d’imprévus : accompagner et faciliter le quotidien
  • Assistance Maladies Redoutées : aider à faire face aux conséquences
  • Assistance pour les salariés aidants : aider à mieux prendre soin d’un proche en situation de handicap, perte d’autonomie ou malade

Réseau de soins

L’accès au 1er réseau de soins de France, pour des soins de qualité et au meilleur coût :

  • En optique
  • En audio
  • En dentaire

Téléconsultation médicale

  • Un professionnel de santé à distance, accessible, partout, tout le temps… sans se déplacer​
  • Un médecin généraliste accessible 24h/24 et 7J/7 en moins de 30 min ou sur RDV​
  • Des professionnels de santé disponibles sur rendez-vous : dermatologue, psychologue, sexologue, sage-femme, infirmier conseil​
  • Un accès via le portail web ou par téléphone (coût d’un appel local), 24 h/24 et 7 j/7, depuis la France et l’étranger.​
  • Un service intégralement pris en charge par la complémentaire santé

Deuxième avis médical

Accès facilité et rapide à un médecin expert de votre pathologie avant une décision médicale importante ​

  • Un deuxième avis médical obtenu en moins de 7 jours(1) disponible sur le portail web Med&Vous sous forme de compte-rendu écrit et signé de l’expert. ​
  • Un service en ligne accessible via le portail web Med&Vous​
  • Un service personnalisé à partir des informations communiquées par vos soins, sans besoin de se déplacer ​
  • L’accès à plus de 170 médecins experts de sa pathologie​
  • Près de 350 maladies couvertes​
  • Le respect du secret médical, de la sécurité et de la confidentialité des données personnelles​​

 (1) Jours calendaires (hors mois d’août et fêtes de fin d’année) sous réserve que le patient ait choisi l’expert affecté par la plateforme Deuxiemeavis.fr. 

Soutien psychologique

Lorsque le Bénéficiaire, confronté à une situation difficile qui l’affecte psychologiquement, et qu’il souhaite être accompagné pour mieux la surmonter, nous mettons à sa disposition, 24 h/24, 7 j /7 et 365 jours par an, un service Ecoute et Accueil Psychologique lui permettant de contacter par téléphone des psychologues cliniciens.​

Nous organisons et prenons en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques maximum par année civile et par Bénéficiaire.