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Être remboursé par COLONNA FACILITY

Être remboursé par COLONNA FACILITY

Noémie : pour des remboursements plus rapides

C’est le transfert automatique de vos décomptes de Sécurité sociale entre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et COLONNA FACILITY.
Vous bénéficiez de ce service dès votre affiliation.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service, vous pouvez y renoncer au moment de votre affiliation ou en adressant une demande écrite à COLONNA FACILITY. Dans ce cas, vous devrez adresser vos décomptes originaux de la Sécurité sociale à COLONNA FACILITY pour obtenir les prestations complémentaires.

Remboursements et pièces à fournir

Comment s’effectue le règlement des prestations ?

Les prestations dues au titre du contrat HCR Santé ne peuvent être versées qu’à l’assuré lui-même.

Après réception du dossier complet, le remboursement s’effectue par virement bancaire.

Quelles sont les pièces a fournir ?

A adresser à COLONNA FACILITY - 41207 ROMORANTIN CEDEX, via l'application COLONNA FACILITY ou via l'espace assuré sur www.cofacility.fr.

  • Pour les soins courants :
    Avec le système NOEMIE, le salarié bénéficie du remboursement automatisé grâce au transfert des décomptes entre sa caisse de Sécurité sociale et COLONNA FACILITY (télétransmission).
    S’il y renonce il doit adresser à COLONNA FACILITY les décomptes originaux de remboursement de la Sécurité sociale ou décompte téléchargé sur ameli.fr et, le cas échéant, le décompte original d’une autre mutuelle ayant déjà procédé à un remboursement partiel.
  • En cas d’hospitalisation, adressez :
    • La facture acquittée de l'établissement hospitalier mentionnant les frais engagés, la participation de la Sécurité sociale ainsi que, le cas échéant, la codification de l'acte opératoire. La facture originale pour les actes supérieurs à 700 euros (par ligne d’acte) ;
    • Le reçu du ticket modérateur indiquant la nature des soins et la participation de la Sécurité sociale.

  • Pour l’orthodontie, adressez :
    • La facture détaillée et acquittée précisant le semestre de traitement concerné ainsi que les dates de début et de fin de semestre (la date de soins devant être comprise pendant la période de couverture). La facture originale pour les actes supérieurs à 800 euros (par ligne d’acte) et pour l’orthodontie non prise en charge par la Sécurité sociale ;
    • La notification éventuelle de refus de prise en charge de la Sécurité sociale et éventuellement celle relative à un traitement de contention.
  • Pour les prothèses dentaires, adressez :
    • La facture détaillée et acquittée des frais engagés précisant la codification des travaux réalisés. La facture originale pour les actes supérieurs à 600 euros (par ligne d’acte) et pour les prothèses non prises en charge par la Sécurité sociale.

  • Pour l’optique, adressez :
    • Pour les lunettes : La facture acquittée indiquant les frais réellement engagés pour les verres et la monture (facturés distinctement) ainsi que la prescription médicale (avec une date de validité conforme au décret du 12 octobre 2016).  La facture originale pour les actes supérieurs à 600 euros (par ligne d’acte remboursée par la Sécurité sociale) ;
    • Pour les lentilles de contact correctrices, la facture détaillée des frais engagés, ainsi que la prescription médicale (avec une date de validité conforme au décret du 12 octobre 2016).
  • Pour la cure thermale, adressez :
    • La (les) facture(s) détaillée(s) et acquittée (s) avec les frais d’hébergement, de transport, de soins et d’honoraires des médecins.
  • Pour les prestations non prises en charge de la Sécurité sociale (lentilles correctrices, ostéopathie, chiropractie...), adressez :
    • Pour les séances d'ostéopathie, de chiropractie, d'étiopathie : la facture acquittée délivrée par le professionnel de santé.
    • Pour lentilles correctrices : la facture originale pour les actes supérieurs à 300 euros (par ligne d’acte) ainsi que la prescription médicale (avec une date de validité conforme au décret du 12 octobre 2016).
  • Pour le forfait maternité, adressez :
    • Un acte de naissance de l’enfant nouveau-né. Ce forfait est versé autant de fois que d’enfant(s) né(s). Il est étendu aux cas d’adoption plénière dans les mêmes conditions et sur présentation du jugement définitif d’adoption.

COLONNA FACILITY peut, à tout moment, demander les justificatifs nécessaires au règlement d’un dossier y compris si vous bénéficiez de remboursements automatisés grâce à la télétransmission.

Tableau des justificatifs à fournir.

Quels sont les délais de déclaration ?

Les demandes de prestations doivent intervenir au plus tard dans les deux ans suivant la date des soins figurant sur le décompte de Sécurité sociale (ou la facture du professionnel de santé, s’agissant des actes non pris en charge par cet organisme).

Demander une prise en charge (paiement en direct par COLONNA FACILITY)

La prise en charge permet de ne pas faire l’avance des frais dans la limite des garanties prévues par le contrat. COLONNA FACILITY règle directement le professionnel de santé.

L'hospitalisation

En cas d’hospitalisation dans un établissement conventionné, il convient de faire une demande de prise en charge par e-mail à sante@cofacility.fr / par fax : 02 54 95 90 96, via votre application mobile COLONNA FACILITY ou en vous connectant à votre espace personnel sur www.cofacility.fr (rubrique "Mes services").

Les frais optiques & les frais dentaires

Avec la Carte de tiers payant, le salarié bénéficie d’un service de prise en charge optique et dentaire (uniquement pour les prothèses dentaires) avec une procédure simplifiée :

  1. Le salarié présente sa carte à l’opticien ou au dentiste de son choix.
  2. Le professionnel de santé envoie une demande de prise en charge :
    - à Almerys pour l’Optique (présenter votre carte de tiers payant)
    - à COLONNA FACILITY pour le Dentaire, par fax ou par e-mail : sante@cofacility.fr
    Le dentiste doit préciser la période des soins ainsi que les numéros de dent.
  3. COLONNA FACILITY délivre une prise en charge et la transmet directement au professionnel de santé pour le domaine dentaire et par l’intermédiaire d’Almerys pour l’Optique.
  4. Le salarié doit régler la part non prise en charge par la garantie et éventuellement la part Sécurité sociale si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant avec la Sécurité sociale.
Demander un devis afin d'anticiper votre restant à charge / Réforme 100% santé

Afin d'estimer un éventuel « reste à charge » pour des actes onéreux, il convient de faire établir un devis par le professionnel de santé.
Le salarié doit adresser le devis à COLONNA FACILITY, par e-mail à sante@cofacility.fr, via son application mobile COLONNA FACILITY ou son espace personnel sur www.cofacility.fr pour une estimation du montant de remboursement.

Exemples de soins : intervention chirurgicale auprès d’un praticien hors OPTAM (option Tarifaire Maîtrisée), réalisation de prothèses dentaires, acquisition d’équipement optique ou auditif...

La réforme 100% SANTÉ :

Retrouvez toutes les informations en téléchargeant le guide 100% santé.

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