Être remboursé par GPS
Être remboursé par GPS |
Noémie : pour des remboursements plus rapides
C’est le transfert automatique de vos décomptes de Sécurité sociale entre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et GPS. |
Remboursements et pièces à fournir
Comment s’effectue le règlement des prestations ?Les prestations dues au titre du contrat HCR Santé ne peuvent être versées qu’à l’assuré lui-même. Après réception du dossier complet, le remboursement s’effectue par virement bancaire. Quelles sont les pièces a fournir ?A adresser à GPS - 41207 ROMORANTIN CEDEX
GPS peut, à tout moment, demander les justificatifs nécessaires au règlement d’un dossier y compris si vous bénéficiez de remboursements automatisés grâce à la télétransmission. Quels sont les délais de déclaration ?Les demandes de prestations doivent intervenir au plus tard dans les deux ans suivant la date des soins figurant sur le décompte de Sécurité sociale (ou la facture du professionnel de santé, s’agissant des actes non pris en charge par cet organisme). |
Demander une prise en charge (paiement en direct par GPS)
La prise en charge permet de ne pas faire l’avance des frais dans la limite des garanties prévues par le contrat. GPS règle directement le professionnel de santé. L'hospitalisationEn cas d’hospitalisation dans un établissement conventionné, il convient de faire une demande de prise en charge par e-mail à pec@gpam.fr / par fax : 02 54 95 90 96 / par téléphone : 02 54 88 38 12 Les frais optiques & les frais dentairesAvec la Carte de tiers payant, le salarié bénéficie par ailleurs d’un service de prise en charge optique et dentaire avec une procédure simplifiée :
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Demander un devis afin d'anticiper votre restant à charge
Afin de bien estimer un éventuel « reste à charge » pour des actes onéreux il convient de faire établir un devis par le professionnel de santé. Exemples de soins : intervention chirurgicale auprès d’un praticien hors contrat d’accès aux soins, réalisation de prothèses dentaires, acquisition d’équipement optique ou auditif... |